logo acheterduneuf
article-img

La Génération Z et le Millennials misent sur les cryptos après leur retraite

Quoique moins célèbres que le fiat, les cryptomonnaies commencent à gagner du terrain dans notre quotidien. On peut désormais s’en servir pour acheter des maisons, du café, des habits, des voitures électriques… Il se pourrait également que les cryptos nous aident à constituer des avoirs solides pour une retraite paisible. Une récente étude de Charles Schwab confirme cette thèse.


Charles Schwab, les cryptomonnaies comme alternative pour l’épargne retraite
Le géant de la Finance Charles Schwab a mis en ligne les résultats d’une enquête en ligne sur les investissements en cryptomonnaies dans les comptes 401(k). Elle s’intitule « 2022 401(k) Participant Study – Gen Z/Millennials Focus ».

1 000 épargnants au régime de retraite 401(k), âgés de 21 à 70 ans et travaillant activement dans une entreprise comptant 25 employés au minimum, ont été interrogés par Logica Research.

Voici un extrait des résultats publiés par Charles Schwab :


Comment les travailleurs épargnent pour leur retraite ?
Comme nous pouvons le constater, plus de 30 % des travailleurs appartenant à la Génération Z et millennial seraient propices à un investissement dans les rentes et les cryptomonnaies dans leur 401(k).

Pour ce qui est de leur choix actuel d’investissements :

47 % des millennials enquêtés ont confirmé la réalisation des investissements dans les cryptomonnaies ;
43 % de la Génération Z avouent agir de même ;
33 % des travailleurs issus de la Génération X investissent dans ces actifs ;
4 % des baby-boomers y investissent.
Le même rapport souligne que les cryptomonnaies font partie du top 5 des méthodes d’épargne retraite les plus prisées. Le bitcoin, ethereum, dogecoin, etc., occupent la 2e position dans le classement des alternatives les plus populaires chez les épargnants de la Génération Z. Tandis que les millennials les placent en 3e position.


Plusieurs choix d’investissement
Les États-Unis préoccupés par la situation
Bitcoin.com, qui a décortiqué ce rapport Schwab, a mis en exergue une hausse de l’intérêt pour les cryptomonnaies en tant que moyens d’investissement dans les comptes 401(k) des personnes enquêtées. Si pour le moment, elles privilégient les rentes à 39 %, 32 % d’entre elles voient dans les cryptos une autre issue pour s’offrir des revenus fiables après la retraite. Comme le laissent entrevoir les résultats ci-dessus, les millennials et la Génération Z sont les plus enclins à choisir les cryptomonnaies.

Or, ce penchant pour les crypto-actifs est vu d’un mauvais œil par le ministère américain du Travail. En avril dernier, cette institution a fait part de ses inquiétudes quant à l’intégration du bitcoin dans les comptes de retraite 401(k) par Fidelity.  


Fidelity a déjà intégré le bitcoin dans l’épargne-retraite
Néanmoins, l’avis du gouvernement américain n’a pas empêché les Générations Z et les millennials à sauter dans le train des cryptomonnaies. L’enquête de Charles Schwab confirme qu’ils n’y trouvent aucun inconvénient et qu’ils sont en avance en matière d’adoption de ces actifs.

Lire la suite sur scoop.it