3 investissements pour constituer une réserve financière

Vous êtes en quête d’un projet d’investissement en vue d’épargner et de constituer une réserve financière pour vos enfants ? Voici les possibilités envisageables pour faire fluctuer votre placement.



L’investissement en crypto-monnaie
L’investissement en crypto-monnaie n’est pas toujours la première idée qui vient à l’esprit, car il comporte des risques. Sachez toutefois que vous êtes libre de définir le montant à placer, d’autant plus que vous avez le choix entre différents types de monnaies virtuelles. Pour limiter les risques, il est conseillé de constituer votre portefeuille avec des crypto-monnaies variées et d’investir une somme raisonnable. Ayant le plus de valeur, le bitcoin représente une option de placement intéressante, quoique son cours élevé puisse être un frein pour certains investisseurs. Si vous êtes de ceux qui veulent avancer avec prudence en investissant de petites sommes, il est conseillé de vous orienter vers les autres monnaies. Shiba inu ou encore l’ADA de cardano sont certains des placements à potentiel. Toutes ces crypto-monnaies sont d’ailleurs disponibles sur les plateformes telles que Litebit. En plus de pouvoir faire des achats, vous y avez la possibilité de suivre les cours avant de créer votre compte.

L’investissement immobilier
L’investissement immobilier est aussi une alternative intéressante. L’investissement immobilier locatif reste le meilleur moyen de vous constituer une réserve financière pour assurer l’avenir de vos enfants. Une fois les taxes, les frais d’assurance et le coût des travaux déduits, il est possible d’atteindre une rentabilité autour de 2 %. En plus de l’épargne que vous vous constituez, vous pouvez léguer le bien à vos enfants. Pour vous assurer de la réussite de votre investissement, il est désormais plus intéressant de vous tourner vers une maison neuve. Cela vous évite les inconvénients d’une rénovation énergétique, à moins qu’elle n’ait déjà été effectuée par les précédents propriétaires. Le prix des biens peut toutefois être un frein pour votre projet d’investissement. Si vous disposez d’un capital restreint, optez plutôt pour un investissement en SCPI ou investissement pierre papier. Le principe consiste à acquérir des parts d’un bien proposé par une société de gestion grâce à des tickets d’entrée. Ceux-ci démarrent à 1000 €, et vous permettent de profiter d’un rendement autour de 4 %.

L’assurance vie
L’assurance vie est également un moyen de vous constituer un capital ou une réserve financière à transmettre à vos enfants. Elle prend la forme d’un contrat auprès d’une institution financière, généralement une banque ou une compagnie d’assurance. Le principe consiste à payer des primes d’assurance qui seront investies sur différents supports d’investissements. Un contrat monosupport vous permet notamment d’investir dans des fonds en euros. Dans ce cas, le taux d’intérêt octroyé par la compagnie d’assurance représente votre gain. Il est à noter qu’il varie d’une compagnie à une autre, d’où l’intérêt de vous renseigner préalablement. S’il s’agit d’un placement totalement sécurisé, l’assurance vie monosupport offre peu de rendements. Pour avoir davantage de gains, il est possible d’opter pour un contrat multisupport. Vous avez ainsi la possibilité de diversifier les placements grâce aux unités de compte. Votre argent est ainsi réparti dans des fonds patrimoniaux, des supports immobiliers, etc.

Lire la suite sur scoop.it
Mentions légales Confidentialité