logo acheterduneuf
article-img

Où acheter sur la côte de Bretagne ?

La côte bretonne a eu un tel succès ces dernières années que trouver à se loger à un prix raisonnable que ce soit pour habiter, réaliser un investissement locatif ou acheter une résidence secondaire est souvent bien difficile.

Les notaires bretons, qui viennent de faire le point sur le marché immobilier du deuxième trimestre 2022, en témoignent : « les prix sont toujours en hausse avec une augmentation de 7,1 % en un an pour les maisons dans les Côtes-d’Armor, + 12,6 % dans le Finistère, + 10 % pour le Morbihan et la Loire-Atlantique, et enfin + 11,4 % en Ile-et-Vilaine », explique Olivier Arens, président du conseil régional des notaires.

Dans l’ensemble de la Bretagne, les appartements anciens ont ainsi augmenté de 11,2 % cette année avec un prix médian de 3 080 euros le m2, le prix des appartements neufs a crû de manière plus raisonnable avec 3,9 % et un prix médian de 4 290 euros. Pour leur part, les maisons anciennes ont augmenté de 10,8 % cette année et il faut prévoir un budget de 215 000 euros pour une acquisition. Mais ces prix médians cachent des disparités importantes en fonction de la localisation.

« Pour faire de bonnes affaires, il faut éviter les stations balnéaires les plus connues comme La Baule-Escoublac, où les prix se situent à 5 980 euros le m2, ainsi que Pornichet, Carnac et Dinard, qui atteignent 5 000 euros le m2 », conseillent Marie-Virginie Durand et Gildas Rass, notaires en Loire-Atlantique.

Lire la suite sur scoop.it
Source : www.lemonde.fr