Tendance estivale - Un salon de jardin en bois

Comment choisir son salon de jardin en bois ?
Pour prendre soin de votre espace extérieur et sublimer votre terrasse, rien de tel que d’investir dans du mobilier de jardin. Vous aurez alors un espace confortable et chaleureux où vous pourrez vous détendre et profiter du soleil avec vos proches. Privilégiez un modèle résistant aux intempéries et de qualité : il tiendra des années. En hiver, on privilégie l’aluminium et la résine tressée, tandis qu’en été, la chaleur nous pousse naturellement à choisir des modèles en matières naturelles comme les salons de jardin en rotin et en acacia.

Où trouver un salon de jardin en bois pas cher ?
Inutile de trop dépenser pour acquérir un mobilier de jardin. Il en existe de très beaux modèles qui sont adaptés aux petits budgets. Pour moins de 150 euros vous pourrez profiter d’un salon de jardin en métal et textile pour quatre personnes chez Maisons du Monde ou ManoMano. Pensez aussi aux mobilier plus compact, comme les meubles de jardin encastrables pour les petites terrasses et les balcons. Profitez du soleil avec une petite table de jardin, un parasol et pourquoi pas un transat tendance ?

Comment nettoyer son salon de jardin en bois ?
Commencez par nettoyer le bois avec une brosse dure imbibée d’eau tiède et de savon noir. Badigeonnez toute la surface et frottez les rainures. Pour les petits recoins, pensez à utiliser une vieille brosse à dents. Rincez ensuite abondamment à l’eau tiède. Le combo vinaigre blanc et huile d’olive pour entretenir le bois redonnera du lustre à votre mobilier de jardin.

Lire la suite sur scoop.it
Mentions légales Confidentialité