logo acheterduneuf
article-img

Tout pour réaliser un investissement gagnant ! 

L’immobilier locatif neuf souffre d’un certain nombre d'idées reçues, à commencer par le fait qu’acheter dans le neuf est plus cher que dans l’ancien et que le rendement locatif sera maigre. Pour réaliser un investissement gagnant, il faut se tourner vers les biens situés dans des résidences gérées. Pourquoi ?

Des revenus complémentaires et pérennes
L’investissement LMNP (loueur en meublé non professionnel) en résidence gérée avec services permet de disposer d’un complément de revenus. Vous signez un contrat avec un gestionnaire qui précise le montant des recettes qui vous seront versées. Selon la résidence, son emplacement et son standing, vous pourrez percevoir un rendement attractif allant jusqu’à 3,90 % HT. Ce dernier comprend toutes les charges courantes liées à l’entretien de l’immeuble. Il ne vous reste qu’à payer la taxe foncière, la taxe sur les ordures ménagères et les frais de notaire. La rentabilité des résidences gérées est particulièrement attractive dans le contexte actuel où la plupart des placements affichent un rendement faible.

Des avantages fiscaux
Premier avantage : dans le cadre du LMNP vous pourrez récupérer la totalité de la TVA ­acquittée sur le bien, soit 20 % d’économie. Deuxième avantage : toujours dans le cadre du LMNP, vos loyers ne sont alors pas considérés comme des revenus fonciers mais ils sont imposés selon le régime des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Deux options s’ouvrent à vous. Lorsque les recettes locatives ne dépassent pas 72 600 euros par an, vous relevez par défaut du régime du micro-BIC. Un abattement forfaitaire de 50% est alors pratiqué sur vos recettes. Le solde est imposé avec vos autres revenus au barème progressif de l’impôt. Vous pouvez aussi opter pour le régime réel. Dans ce cas, vous pouvez déduire l’essentiel de vos charges, ainsi qu’un amortissement de votre bien immobilier et du mobilier. Cela vous permettra d’aboutir à un résultat fiscal minime ou nul pendant de nombreuses années.

Lire la suite sur scoop.it
Source : www.bfmtv.com