Conseils pour aménager une petite chambre 

La décoration d'intérieur ce n'est pas fait pour tout le monde. Choisir la bonne couleur, les bons emplacements, les bons objets décoratifs... Tout cela est parfois compliqué. Et le challenge se complique quand il est question d'aménager une petite pièce. Qu'il s'agisse du salon, de la cuisine, de la chambre ou bien de la salle de bain, un petit espace implique de nombreuses réflexions. Et aujourd'hui on s'intéresse à notre pièce préférée : la chambre !

Quel est le motif très vintage qui fait peau neuve dans notre décoration ? 
Le lit, l'armoire, le bureau... La chambre comporte de nombreux meubles très imposants, c'est pourquoi il faut être très astucieux quand il s'agit de l'aménager.

Tout d'abord, ce n'est pas parce que votre chambre est petite qu'il faut abandonner toutes idées de décoration, au contraire. Qu'elle soit industrielle, moderne, bohème ou minimaliste, votre décoration apportera de la gaieté et surtout un sentiment de bien-être à votre pièce.
Le deuxième conseil le plus important est celui de l'espace. Qui dit petit espace, dit peu de place au sol, et bien pas de souci : on va occuper les murs. Pour ce faire, surélever votre lit avec des meubles de rangement.
Et si vous n'êtes vraiment pas pour les lits en hauteur, occupez celle-ci avec des murs de rangements. Certes vos murs seront bien occupés mais de toute façon ce n'est pas comme si vous marchiez souvent dessus ...

Lire la suite sur scoop.it
Source : www.grazia.fr
Mentions légales Confidentialité