Bordeaux : Futurs projets pour 2025

Porté par Bouygues Immobilier et Sogeprom, le programme Quai Neuf s'élèvera d'ici fin 2025 à l'entrée sud de la ville, sur le périmètre de l'OIN Bordeaux Euratlantique. A terme, 770 logements, 6.800 m2 de bureaux et 7.800 m2 de commerces seront répartis sur treize bâtiments dont trois tours.
 
Le futur quartier Quai Neuf s'élèvera d'ici fin 2025 entre le pont Simone Veil et le jardin de l'Ars, à Bordeaux Euratlantique.

Il faut encore une bonne dose d'imagination pour se figurer ce que sera l'entrée sud de Bordeaux lorsqu'en 2025 les trois tours de 16 étages et les dix autres bâtiments du programme Quai Neuf toiseront le jardin de l'Ars et le pont Simone Veil, le long de quais entièrement réaménagés.
A Bordeaux, on pensait révolue l'ère des projets pharaoniques de plusieurs centaines de logements mais l'opération d'intérêt national (OIN) Bordeaux Euratlantique ce n'est pas tout à fait Bordeaux.
Cet ensemble, qui s'élèvera à place de l'ancienne concession auto BMW-Mini sur la ZAC Saint-Jean-Belcier, est présenté par ses promoteurs, Bouygues Immobilier et Sogeprom, comme "un véritable quartier proposant une mixité d'usages". Sur 67.000 m2 de surface de plancher, il mêle ainsi 770 logements, dont 143 chambres étudiantes réunies au sein d'une même résidence, un immeuble de 6.800 m2 de bureaux et une vingtaine de cellules commerciales de tailles variables sur 7.800 m2. 20 % des logements seront commercialisés en accession maîtrisée et 35 % seront des logements sociaux.
Le tout pour un investissement de l'ordre de 100 millions d'euros.

Lire la suite sur scoop.it
Mentions légales Confidentialité