Dans quelles villes les Français rêvent-ils de travailler ?

Bordeaux arrive en tête du classement des villes où les Français rêvent de travailler. 
La pandémie de covid-19 a rebattu les cartes de la vie professionnelle en démontrant que le travail à distance était une option viable pour de nombreux postes. La possibilité de télétravailler ouvre la voie vers de nouvelles villes où poser ses valise... et son ordinateur.

Après plusieurs mois successifs de confinement et de télétravail, nombre de Français n'hésitent plus à déménager loin de leur lieu de travail pour se rapprocher des villes qui offrent le meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Déménager dans une autre ville de France sans forcément démissionner
"Nombre d’entre eux ont décidé de sauter le pas et de déménager loin de leur lieu de travail, mettant leur entreprise devant le fait accompli. Un phénomène auquel près d’un DRH sur trois déclarait être confronté au moment des premiers retours en entreprise en juin dernier", raconte le site à l'origine du classement, Great Place To Work.

Un constat confirmé par un sondage effectué par la plateforme Paris Je te quitte en juin 2021, dans lequel 69% des Franciliens interrogés expliquaient avoir entamé des démarches pour quitter le département, la crise sanitaire ayant été un accélérateur dans leur décision de changer de lieu de résidence.

Un déménagement qui n'entraînerait pas nécessairement une démission grâce à la flexibilité de travail aujourd'hui acquise pour 35% d'entre eux.

Bordeaux en haut du podium des villes où les Français rêvent de travailler
Pour réaliser ce classement, plusieurs critères ont été mis en avant comme la qualité de vie, les relations sociales ou encore le coût de l'immobilier.

Cette année encore, c'est Bordeaux qui est la plus plébiscitée par les travailleurs. "Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la préfecture de la Nouvelle-Aquitaine séduit, non seulement la qualité de vie offerte à ses habitants, entre mer et montagne, mais également par son fort dynamisme économique", détaille la plateforme Great Place To Work.

Le classement des 20 villes où les Français aimeraient travailler
1- Bordeaux
2- Aix-en Provence
3- Toulouse
4- Paris
5- Lyon
6- Montpellier
7- Nice
8- Nantes
9- Marseille
10- Lille
11- Perpignan
12- Strasbourg
13- Rennes
14- Toulon
15- Nîmes
16- Brest
17- Tours
18- Angers
19- Clermont-Ferrand
20- Grenoble

Lire la suite sur scoop.it
Source : www.geo.fr
Mentions légales Confidentialité