De bonnes idées déco pour votre salle à manger 

Si votre salle à manger a l’air fatiguée et lourde, il est sans doute temps de moderniser votre salle à manger. Les coupables : une mauvais éclairage, une peinture miteuse ou encore un rembourrage de chaise usé ; mais ils sont également faciles à changer.
Pour moderniser votre salle à manger, je vous propose aujourd’hui, 6 petits changements à faire sans tarder. Vous verrez, ces quelques petites améliorations bien pensées peuvent avoir un impact considérable sur une salle à manger démodée ; le tout sans se ruiner.
Au lieu de refaire toute la pièce, concentrez-vous sur les éléments qui vous déplaisent le plus ; et prévoyez de ne rénover que ces parties. Mélangez les styles et les matériaux. Jouez avec les pièces hautes et basses. Enfin, tout ne doit pas forcément faire exploser votre budget.
Vous êtes curieux de savoir quels types de changements mineurs vous pouvez apporter pour moderniser rapidement une salle à manger terne ? Voici la réponse !

Rembourrez les chaises de la salle à manger
Première astuce pour moderniser sa salle à manger, je conseille de faire rembourrer les vieilles chaises. Vous pouvez aussi opter pour une solution plus radicale, mais aussi plus chère, en choisissant de les remplacer avec de nouvelles chaises design. Sachez que des meubles de salle à manger qui sont trop assortis ont souvent l’air démodés.

Moderniser sa salle à manger en peignant les murs
Ne vous y trompez pas, une nouvelle couche de peinture peut avoir un impact considérable dans une salle à manger désuète. L’un des moyens les plus faciles et les moins coûteux de moderniser sa salle à manger est la peinture.
Une nouvelle couche de peinture sur vos murs peut aller tellement loin. Cela permet de donner à votre espace un look épuré avec un minimum d’effort et de temps. Essayez une couleur neutre chaude, comme le kaki ou le gris, pour créer une atmosphère propre et accueillante pour vos invités. Aussi, optez pour une nuance vive et gaie de blush ou de corail pour faire une déclaration moderne qui fera démarrer la conversation lors du dîner.

Repeignez simplement un meuble
Si vous avez un emploi du temps ou un budget trop serré pour peindre l’ensemble de votre salle à manger, je vous suggère de repeindre un meuble démodé. Peindre un buffet ou un vaisselier existant permet de casser tout ce qui rappelle un “ensemble de salle à manger” démodé. Cette astuce déco a aussi l’avantage d’être un projet relativement peu coûteux.
Le papier peint à motifs
Le papier peint à motifs est un excellent moyen d’apporter un peu de fantaisie à une salle à manger démodée. Pour moderniser sa salle à manger, je conseille de choisir un modèle de papier peint aux couleurs vives, avec des motifs joyeux et des blancs qui sont d’un blanc éclatant.

Moderniser sa salle à manger avec de nouveaux luminaires
L’installation d’un nouveau luminaire au-dessus de votre table à manger ajoutera instantanément de la profondeur, de l’intérêt et un style plus moderne sans vous ruiner.
Les vieux luminaires peuvent vraiment gâcher une décoration. Ainsi, en remplaçant cet élément par une nouvelle pièce, vous pouvez améliorer considérablement l’impression générale de l’espace d’une manière actualisée et moderne.

Et pourquoi pas des panneaux muraux
Pour moderniser sa salle à manger, il est aussi compter sur des détails architecturaux intéressants. Ces éléments vont insuffler un peu de sophistication et de charme dans une salle à manger datée.
Les panneaux muraux sont un moyen chic et abordable d’améliorer les murs de votre salle à manger. Lorsqu’ils sont posés par des professionnels, ils peuvent être assez chers. Cependant, si vous avez un budget limité, il existe de nombreux tutoriels en ligne pour vous guider.

Lire la suite sur scoop.it
Mentions légales Confidentialité