logo acheterduneuf
article-img

Quels sont les quartiers les plus prisés de lyon ?

Le marché immobilier du 7e arrondissement reste toujours très solide, soutenu par une forte demande, comme le constate chantal hery, gérante d'avay immobilier à gerland.

parmi les arrondissements les plus dynamiques de la ville, le 7e arrondissement offre encore de nombreuses opportunités. 

comment se porte le marché du 7e arrondissement en ce moment ?
après chaque confinement, le marché a connu un fort rebond. l'activité est néanmoins en dents de scie, avec des effets de vague. au début de l'année 2021, nous avons réalisé des ventes de résidences principales en cascade sur tout l'arrondissement. quel que soit le contexte, le 7e reste toujours prisé et les prix ne baissent pas. les biens au nord de l'arrondissement se raréfient, tandis que gerland poursuit sa mue et séduit de plus en plus.

qui sont les acquéreurs intéressés par le 7e ?
la clientèle d'acquéreurs est relativement jeune. ce sont des jeunes actifs ou de jeunes couples avec ou sans enfant. ils cherchent à acheter à lyon intramuros avec un budget qui ne leur permet pas de viser les autres arrondissements d'hypercentre comme les 1er, 2e, 4e ou 6e... en achetant dans le 7e, ils sont aussi assurés de revendre avec une plus-value au bout de cinq ans. ils ciblent principalement les t2 et t3.

le 7e est aussi un gros marché de la location étudiante puisqu'on y trouve l'université lyon 2 (30 000 étudiants, ndlr), sciencepo, l'ens lyon et bientôt l'em lyon en 2022. de nombreux investisseurs cherchent sans cesse des petites surfaces, t1 et t2. ce qui a pour effet de doper le marché. j'observe d'ailleurs depuis quelques années de plus en plus de parents acheter ce genre de bien pour y loger leur enfant étudiant plutôt que de louer.

Lire la suite sur scoop.it
Source : www.leprogres.fr