logo acheterduneuf
article-img

Immobilier : quelles conditions doit remplir votre logement avant d'être mis à la location ?

Immobilier : quelles conditions doit remplir votre logement avant d'être mis à la location ?

auteur de l'article: camille dorcy, publié le 15/10/2020 à 14:38

risques sanitaires, éclairage, surface habitable... êtes-vous certain que le logement que vous louez respecte les obligations légales ? planet revient sur ce que vous avez le droit de louer ou non.
illustrationistock

si un locataire a énormément de devoirs envers son propriétaire, le premier étant le paiement du loyer, le bailleur doit lui aussi respecter un certain nombre de clauses. parmi elles, celle de proposer un logement décent. d'après les informations de capital, les biens loués doivent en effet respecter des conditions d'habitabilité et de sécurité pour être éligibles à la location. si l'habitation que vous louez ne les respecte pas, alors vous êtes dans l'illégalité. quels sont donc les biens que vous ne pouvez pas louer ? 

a lire aussi : taxe foncière : conseils pour éviter les mauvaises surprises lors d'un achat immobilier
les critères de décence d'un appartement sont très précis. vous devez offrir à vos locataires : une protection contre les infiltrations d'eau et d'air, une aération convenable, un éclairement naturel suffisant et un volume vitré donnant accès à l'air libre. de plus, votre bien ne doit pas présenter de risques ni pour la santé ni pour la sécurité du locataire. enfin, il doit "avoir des réseaux et branchements d'eau, de chauffage, de gaz et d'électricité 'conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et sont en bon état d'usage et de fonctionnement'", écrit capital. toutefois, le critère le plus important est sans doute l'offre d'une surface habitable correcte.

publicité

a table avec les recettes de saupiquet

salade de thon coleslaw d'endives et chorizo

par ici1) effeuillez les endivettes, et réservez 28 des plus belles feuilles.2) emincez finement le restant, arrosez de jus de citron, mélangez à la mayonnaise et rectifiez l'assaisonnement.réservez ce coleslaw d'endives au frais.3) détaillez le chorizo en brunoise.4) effeuillez joliment le thon.5) équeutez le persil, lavez les têtes, placez-les dans un blenderet mixez-les avec une cuillère à café de moutarde, une pincée de sel, un filet d'huile de colza et d'eau.6) disposez 7 feuilles d'endivettes par assiette, garnissez-les de coleslawd'endives, parsemez du thon effeuillé, répartissez le chorizo, et ajoutez sur l'ensemble un tour de poivre du moulin.7) versez entre chaque feuille un filet de coulis de persil, et au centre un petit bouquet de cerfeuil assaisonné comme une salade.astuce supplémentaire : vous pouvez remplacer le chorizo par de petits cubes de pomme acidulée,et quelques graines de tournesol toastées.
inspired by
location : quelle est la surface habitable minimum pour pouvoir louer un logement ?
il y a deux possibilités concernant la surface que vous offrez à vos locataires. soit votre bien comporte une surface habitable d'au moins neuf mètres carrés et une hauteur sous plafond d'au moins 2,20 mètres ; soit il offre un minimum de 20 mètres cubes habitables. si l'un de ces deux critères est rempli, vous pouvez louer votre logement. a condition, bien sûr, de respecter les conditions de décence énoncées plus tôt... mais aussi les critères de confort qui suivent !

Lire la suite sur scoop.it
Source : www.planet.fr