logo acheterduneuf
article-img

Le contrat de capitalisation, méconnu, est-il plus avantageux que l'assurance vie ?

Le contrat de capitalisation, méconnu, est-il plus avantageux que l'assurance vie ?

auteur de l'article: nantcy leone, publié le 01/10/2020 à 16:50

interview. l'assurance vie, largement plébiscité par les français, n'est pas le seul produit d'épargne vous permettant d'investir sur des supports financiers divers et variés. le contrat de capitalisation, moins mis en avant peut aussi être un précieux outil patrimonial. attractivité, différences, similitudes... faisons le point avec karl toussaint du wast, co-fondateur de net-investissement.

illustrationistock

fonds en euros, unités de compte... vous souhaitez investir sur des supports financiers divers et variés tout en anticipant et organisant la transmission de votre patrimoine ? nombreux seront alors les conseillers patrimoniaux à vous diriger vers une assurance-vie. ce produit d'épargne est d'ailleurs l'un des préférés des français. selon l'insee, 45% des ménages en possédaient au moins un  en 2018.

a lire aussi : assurance vie : les arbitrages à faire en vue de 2014
il n'est pourtant pas le seul contrat vous permettant de capitaliser votre argent. peu utilisé, car mal connu, le contrat de capitalisation, est également un outil d'optimisation patrimoniale. il ressemble d'ailleurs à plusieurs niveaux (gestion du contrat, fiscalité en cas de rachat), à l'assurance vie. est-il plus avantageux ou simplement complémentaire ? nous avons interrogé un expert pour faire le point sur le sujet : karl toussaint du wast, cofondateur de net-investissement.fr, site spécialisé en conseil patrimonial.

publicité

une garantie obsèques solidaire de votre sérénité

avec le contrat garantie obsèques macif, vous êtes accompagnés au moment du décès et après les obsèques (sous conditions).

inspired by
planet : comment définit-on un contrat de capitalisation ? a qui est-il destiné ?
existe-t-il d'autres dissemblances ?

Lire la suite sur scoop.it
Source : www.planet.fr