Revendre votre logement neuf : quelle durée pour rester gagnant ?

Revendre votre logement neuf: quelle durée pour rester gagnant ?Vous souhaitez revendre un bien immobilier que vous avez acquis neuf ? Attention à ne pas perdre de l’argent car les prix d’achat dans le neuf sont plus élevés que dans l’ancien et un logement neuf ne le reste pas très longtemps… Alors combien de temps est-il recommandé d’attendre ? Un logement plus cher à l’achat que dans l’ancien… En raison du prix du foncier, l’immobilier neuf est environ 20% plus cher à l’achat que l’ancien. Un élément à prendre en compte avant de revendre le logement. Vous devez être sûr de retomber sur votre mise de départ.
Avantage, les frais d’acquisition, communément appelés frais de notaire, relatifs à un bien dans le neuf représentent 3 à 4% du prix de vente contre 7 à 8% dans l’ancien. Considéré comme neuf pendant cinq ans Un logement est considéré comme neuf lorsque sa construction date d’il y a moins de cinq ans. Il est donc intéressant de le revendre dans les cinq ans suivant votre achat si vous ne voulez pas perdre de l’argent. Si vous l’avez bien entretenu, il conservera sa valeur neuve. Six ans au minimum de détention pour amortir votre achat Si vous conservez le bien pendant au moins six ans, vous pourrez amortir une partie des dépenses liées à l’achat comme les intérêts de votre emprunt immobilier et les frais de notaire.
 
Attention : Des précautions à prendre dans le cadre d’un investissement locatif
Dans le cadre d’un investissement locatif via un dispositif de défiscalisation de type Pinel, vous vous êtes engagé à louer le bien pendant une certaine durée (6, 9 ou 12 ans). Si vous ne respectez pas votre engagement, l’administration fiscale vous demandera le remboursement des réductions d’impôts dont vous avez bénéficié.

Lire la suite sur scoop.it
Source : www.leprogres.fr
Mentions légales Confidentialité