9 tendances déco 2020 à essayer chez vous au plus vite

Pour bien débuter l’année, je vous propose 9 tendances déco 2020. Vous allez voir, certaines de ces tendances sont totalement nouvelles, tandis que d’autres sont dans le prolongement des tendances déco 2019.
  Première des tendances déco 2020 dans la cuisine Les cuisines blanches ne sont plus tendances. La tendance en 2020 sera à des couleurs plus vives comme le rouge et une cuisine plus monochrome. C’est pourquoi vous devrez utiliser des couleurs dans votre cuisine. Optez pour du vert, du bleu ou même un rouge profond.
La clé est d’innover dans la couleur, en apportant un environnement plus gai, vivant et organisé. Sans pour autant négliger la modernité et la sophistication.
  Des espaces plus petits Il y a ceux qui aiment les grands espaces pour accueillir toute la famille avec confort et raffinement. Cependant, en 2020, la tendance est aux espaces plus petits, avec moins de surface disponible.
Pour cette tendance déco 2020, comme les maisons et les appartements sont plus petits, l’idée est d’utiliser des meubles et des éléments intelligents. Aussi, n’hésitez pas à réutiliser d’anciens meubles. Par exemple, les étagères ne servent pas seulement d’étagères mais aussi de cloisons. Dans ce cas, les couleurs claires prédomineront pour donner de l’espace à la pièce.
  Une tonalité harmonieuse Renforçant une fois de plus la tendance des environnements monochromes, le ton sur ton apparaîtra de façon audacieuse. L’idée est d’assortir le mobilier avec la même couleur que le mur. Cela signifie qu’une seule nuance sera présente.
Cela peut paraître fou, mais si vous faites une petite recherche, vous verrez que l’idée donne à l’environnement un air de raffinement et de sophistication.
  Les équipements intelligents dans le top 10 des tendances déco 2020 La technologie sera encore plus présente dans nos maisons en 2020. L’objectif est d’apporter plus de confort et d’optimisation au quotidien.
Parmi ces produits que l’on peut déjà trouver sur le marché, on trouve l’éclairage LED, les glissières invisibles, etc. Ainsi, la praticité de la vie quotidienne se conjugue avec le confort et un design distinctif.
  Des meubles multifonctionnels Avec des maisons de plus en plus compactes, les meubles doivent offrir plus que des fonctions de base. C’est pourquoi les meubles multifonctionnels gagnent de plus en plus de place sur le marché.
L’idée pour ces tendances déco 2020, est de créer des modèles polyvalents, sans pour autant négliger leur esthétique.
  Des produits déco sur-mesure Fini le temps où une personne voulait seulement aller dans un magasin pour acheter quelques objets ou meubles déco, les installer dans sa maison. Maintenant, l’idée est d’apporter de la sophistication à l’environnement grâce à des produits personnalisés.
Ainsi, il sera possible de répondre au goût du client de façon personnalisée. Je pense par exemple à des meubles exclusifs avec des caractéristiques uniques pour un client particulier.
  Des accessoires pour une touche personnelle Face à tant de tendances déco 2020, il ne faudrait pas oublier d’ajouter une touche de personnalisation. Une des tendances déco pour cette nouvelle année consiste à utiliser des accessoires et d’en faire les protagonistes de sa décoration en 2020.
Et cela vaut pour tout : les tableaux, votre collection de livres, les photos, etc. L’idée est de donner vie à ces objets pour une meilleure personnalisation de votre décoration.
  Le verre Le verre va prendre un peu plus d’importance dans votre décoration en 2020. Les tables à café en verre, les pots en verre ou même les étagères utiliseront ce matériau.

Lire la suite sur scoop.it
Mentions légales Confidentialité