Tendances décoration intérieure 2020

Le passage à une nouvelle année donne à certains des envies de changement. Et si vous repensiez la décoration de votre intérieur ? Tour d’horizon des grandes tendances en 2020, pour vous donner l’inspiration qu’il vous faut.
  Tendance déco 2020 : des murs colorés Vos murs ont toujours été d’un blanc monotone ? A vos rouleaux, à vos pinceaux ! Du vert au bleu, la tendance déco est à la couleur ! Peignez vos murs en bleu Pantone et Tollens ont annoncé que le Classic Blue était la couleur de l’année 2020. « Suggérant le ciel au crépuscule, Classic Blue présente des qualités rassurantes qui ancrent la teinte dans une sorte d’intemporalité. Aussi évocateur d’un ciel vaste et sans limite, ce bleu infini encourage à regarder au-delà des évidences et à penser de façon plus profonde », explique le créateur de peinture Tollens. « Couleur polyvalente, Classic Blue servira en décoration de base murale à partir de laquelle imaginer un intérieur contemporain ou plus classique, un favori de maison, qui offre une multitude de combinaisons pour un intérieur des plus créatifs », ajoute la marque.
  Osez le vert sur vos murs Le vert Mint est également une couleur en vogue. « Neo Mint est probablement la couleur la plus populaire en 2020, décrite comme le nouveau "Millennial Pink" », indique MuralsWallpaper, marque spécialiste de papier peint.
N'oubliez pas qu'un mur coloré peut donner du caractère à une pièce. Jouez donc avec les couleurs sans trop surcharger.
  Tendance déco : des meubles "sculpture" et des formes arrondies En 2020, la tendance s’oriente vers la pièce fonctionnelle, comme un tabouret ou un siège, à mettre en scène, comme une œuvre d’art. Partez à la recherche de votre « meuble sculpture » et trouvez-lui l’emplacement qui le mettra parfaitement en valeur. Misez aussi sur les formes arrondies.
En 2020, les canapés, les consoles, les poufs... se courbent en effet, apportant plus de douceur aux intérieurs. Si vous devez changer votre table de salle à manger, choisissez un nouveau modèle rond, qui favorisera la convivialité. Et fixez au mur, des miroirs ovales et ronds, pour la touche déco finale.
Bien sûr, n’adoptez pas le total look courbé et mixez avec des éléments graphiques, aux lignes droites.
  Une déco d'intérieur engagée Le thème d’inspiration de Maison & Objet Paris 2020 est « RE-GENERATION ! », « décryptant les envies et attentes d’une génération engagée qui a grandi dans un monde ponctué de crises économiques, environnementales, identitaires, migratoires (…). C’est ainsi que ces consommateurs éclairés rêvent de retour à la terre, de matériaux vegan, de nature dans la maison. Surfant sur leur fibre éthique, ils prônent un commerce équitable, responsable et vertueux » annonce Maison & Objet. Vous aussi, soyez attentifs à ce que vous achetez et consommez de façon plus responsable et raisonnée.
A ce propos, connaissez-vous le phénomène upcycling ? Rue Rangoli propose par exemple des tabourets en emballages alimentaires recyclés et tissés, des meubles de bureau en matériaux de chantier ou encore une console ornée d’une ancienne marche d’escalier.
  Tendance déco : faites de la place aux plantes dans votre intérieur C'est une tendance déco qui fait du bien. Les plantes d'intérieur. Pas forcément besoin d'avoir la main verte pour s'offrir une plante grasse. Un peu d'arrosage et beaucoup d'amour peuvent suffire. Et il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets ! Pourquoi ne pas vous offrir une Aloe Vera, un Ficus ou encore un petit cactus pour embellir votre intérieur ?

Lire la suite sur scoop.it
Mentions légales Confidentialité