logo acheterduneuf
article-img

Immobilier : 100 biens neufs aux enchères dégressives pour le black friday

Avec des remises de prix pouvant aller jusqu'à 100. 000 euros, la start-up kadran va mettre 100 biens immobiliers neufs du promoteur cogedim aux enchères dégressives pendant 72 heures.  
c'est une première mondiale, selon les initiateurs de l'événement. a l'heure du  black friday, les super promotions s'étendent à l'immobilier. le promoteur cogedim et la start-up kadran se sont associés afin de proposer à tarifs réduits un produit inattendu : des biens immobiliers neufs . ce vendredi 29 novembre, une centaine d'appartements, de maisons, de places de stationnement et de caves seront mis aux enchères dégressives sur internet pendant 72 heures, avec jusqu'à 100.000 euros de remise sur le prix de vente initial. « ce premier black friday de l'immobilier que nous lançons est le fruit d'une mûre réflexion mais également le signe que nous évoluons avec notre temps et avec les nouveaux usages de la population », indique le directeur général de cogedim, christian musset.
  enchères inversées le  système des enchères dégressives fait diminuer le prix du bien par palier toutes les 30 secondes. dans le détail, les participants pourront stopper les enchères au prix qui leur convient et formuler une offre. a la différence de l'adjudication, pas de coup de marteau pour mettre fin à la vente. les autres participants peuvent enchérir à un prix inférieur, mais leur offre d'achat ne sera pas prioritaire.
 
toutes les offres seront ensuite examinées pour être transformées en contrat de réservation. « une manière équitable de fixer le prix d'un bien, avec la rencontre directe entre l'offre et la demande », observe eliott godet, fondateur de la plate-forme kadran, lancée en 2015. liquider une manière aussi pour  le promoteur de créer un événement autour d'un projet immobilier, de tester la grille de prix et, surtout, de se constituer un portefeuille d'acquéreurs potentiels. tous les dossiers des participants à l'enchère ayant fait une offre se transforment en réservoir de clients que les promoteurs pourront ensuite démarcher.
 
« l'enchère permet aussi de liquider des biens en livraison proche ou déjà livrés mais qui n'ont pas trouvé preneur », détaille eliott godet. parmi la centaine de biens, il y aura, par exemple, un 4-pièces à bordeaux, commercialisé 418.000 euros avec un palier fixé à 600 euros ou une place de stationnement à courbevoie au prix de départ de 23.000 euros et un palier fixé à 60 euros.

Lire la suite sur scoop.it
Source : www.lesechos.fr