Immobilier : Quel développement pour la Métropole de Montpellier ?

Avec plus de 8000 nouveaux habitants chaque année, Montpellier est la Métropole qui a le plus fort taux d'augmentation démographique. « Moi j’ai connu la ville à 90 000 habitants, aujourd’hui nous sommes 280 000, les responsables politiques ont donc du accompagner ce mouvement » explique Max Lévita, Vice-Président de la Métropole de Montpellier en charge des finances et Président de la SERM- SA3M.
« Les stratégies de développement de la ville sont aujourd’hui différentes de celles que nous avions avant. Transition écologie, numérique, intelligence artificielle, la ville doit être pensée au plus près des quartiers et au plus près des habitants » poursuit Christophe Perez, Directeur Général de la SERM SA3M.
 
A Montpellier, le SCOT laisse une large place à la nature. Seulement 1/3 de l’espace est aménagé pour 2/3 laissés à la nature, à l’agroécologie et à l’alimentation. Chaque nouveau quartier a son parc et depuis 30 ans, 25 000 arbres ont été plantés
« Le marché immobilier de Montpellier se porte très bien, mais je pense qu’il y a aujourd’hui une problématique d’offre » assure Philippe Ribouet, directeur général de la filiale Nexity - Languedoc-Roussillon. « Ce manque d’offre dans le neuf renchérit l’ancien, et ces logements sont souvent des passoires thermiques. Il faut donc augmenter notre production pour faire baisser les prix et permettre à nos clients de pouvoir acheter dans le neuf des logements de très bonne qualité ».
Pour Laurent Villaret, Président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Occitanie-Méditerranée : « Nous devons réussir collectivement à soutenir une offre plus dynamique, construire la ville sur la ville et trouver tous les leviers pour accélérer le montage de nos opérations ».

Lire la suite sur scoop.it
Source : ecomnews.fr
Mentions légales Confidentialité