Le coliving a le vent en poupe en France

Débarquer dans une nouvelle ville pour commencer sa vie professionnelle et tenter de trouver un logement confortable, un enfer pour des centaines de jeunes actifs. Mais une alternative vient de faire son apparition : le coliving, comprenez "habitat partagé".
Dans une maison de la banlieue parisienne vivent 15 personnes qui ne se connaissaient pas avant d'emménager. A l'intérieur, chaque habitant dispose d'un espace privé d'une dizaine de mètres carrés. Pour cet espace, chaque locataire paie 800 euros par mois, avec les charges et internet. Ce loyer comprend également toutes les parties communes : salle de jeux, terrasse, salon, cuisine... Financièrement intéressant ? Cette nouvelle forme de colocation est une solution financièrement intéressante pour tous les colocataires. "Pour tous les services qu'on a, honnêtement, ce n'est pas si cher que ça", confie Horian Ditoo. Cuisiner ensemble, dîner en groupe, eux ne le voient pas comme une contrainte.
Une offre qui se développe dans toutes les grandes villes de France. Ce marché intéresse même les gros promoteurs immobiliers. Au total, une trentaine de résidences en coliving devraient voir le jour dans les trois prochaines années.

Lire la suite sur scoop.it
Mentions légales Confidentialité