Serrures : entre 200 et 500 euros - Immobilier : ces objets connectés qui sécurisent votre logement 

Immobilier : ces objets connectés qui sécurisent votre logement Ils sont probablement présents dans votre domicile sous la forme de télé, d’enceintes, de thermostat ou encore de compteur électrique Linky.  Les objets connectés sont très nombreux et peuvent être catégorisés selon leur utilité. Certains servent à s’informer, d’autres à se divertir, ou encore à faire des économies d’énergie. Il existe cependant une autre famille d’objets connectés  : ceux qui protègent votre logement contre le vol et l’effraction.
  En plus de la tranquillité d’esprit qu’ils peuvent apporter, les objets connectés peuvent aussi soulager votre portefeuille car les organismes d’assurance habitation consentent dans la majorité des cas à baisser le montant de vos primes si votre logement est bien sécurisé. A risque réduit, cotisations réduites. Caméras, détecteurs de fumée, serrures connectées... Découvrez ces innovations dans notre diaporama.   Caméra intérieure et extérieure : entre 150 et 300 euros Elles permettent de surveiller votre maison directement depuis votre smartphone, y compris la nuit grâce à une vision infrarouge. Une fois connectées sur votre wifi, les caméras de surveillance connectées détectent les mouvements dans votre domicile et vous alertent via une notification lorsqu’une personne s’y déplace. Chez Netatmo une photo ainsi qu’une vidéo vous sont immédiatement envoyées. Bien évidemment, lorsqu’un proche pénètre entre dans le domicile, aucune notification ne vous est envoyée car son visage a été préalablement enregistré. Seuls les visages inconnus sont notifiés. Le produit de Somfy est compatible avec les animaux domestiques, et petit plus : il est possible de communiquer à distance grâce à un haut-parleur et un microphone incrustés dans la caméra. Chez Netatmo il est possible de désactiver l’enregistrement vidéo et les notifications pour vos proches et ainsi respecter leur intimité au sein du domicile. D’autres entreprises proposent le produit comme la jeune pousse française Kiwatch. Sachez que toutes ces caméras sont généralement équipées d’une sirène pour faire fuir d’éventuels cambrioleurs.
  Détecteur de fumée : entre 100 et 130 euros Lorsque vous n’êtes pas chez vous, impossible de savoir si un incendie se déclare, aussi forte soit votre alarme. Une problématique à laquelle répond le détecteur de fumée intelligent. Ainsi, dès que l'alarme se met à sonner à la suite d’un incendie, vous êtes alerté en temps réel sur votre smartphone. Le bon fonctionnement de cet objet connecté est garanti sur environ 10 ans, selon les différentes entreprises. Celui de Nest permet de désactiver l’alarme depuis votre téléphone et anticipe les problèmes en vous avertissant par une voix. Exemple : il prévient lorsqu’une tartine est en train de brûler dans votre grille-pain, ce qui vous permet d’agir avant qu’un incendie ne se déclare.. Certains détecteurs permettent également de calculer la quantité de monoxyde de carbone, ce gaz toxique à la fois invisible et inodore, présente dans le bien. Lorsque le seuil limite est dépassé, le détecteur s’alarme.
 
Lire la suite ...

Lire la suite sur scoop.it
Source : photo.capital.fr
Mentions légales Confidentialité