logo acheterduneuf
article-img

La loi denormandie, un dispositif fiscal qui pourrait transformer le marché immobilier

La loi denormandie est au coeur de la mutation du marché immobilier au profit des centres des villes moyennes. avec cette nouvelle loi de défiscalisation, nous assistons à une évolution majeure de la politique publique de la cohésion des territoires.
  la loi denormandie est une loi de défiscalisation de rupture au bénéfice de la revitalisation des centres des villes moyennes. l'objectif de la loi denormandie n'est plus de construire toujours plus de logement neuf ... mais de rénover les centres des villes moyennes ! la loi denormandie introduit une dynamique nouvelle dont l'ambition pourrait être de redonner de la cohésion aux territoires.
la loi denormandie est une véritable rupture au profit des centres des villes moyennes comme nous vous l'expliquions dès 2017 dans cet article prémonitoire « immobilier : faut il (re) investir dans les centres-villes des villes moyennes ? » :
 
 
la loi denormandie est au coeur de cette nouvelle dynamique au profit des centres des villes moyennes. j'ai la conviction que ce nouveau dispositif fiscal répond à un véritable besoin de société.
aujourd'hui, dans la majorité de ces villes moyennes, les centres villes sont pauvres, vidés des populations à fort pouvoir d'achat qui préfèrent habiter en périphérie dans des logements neufs ou de qualité au milieu d'un voisinage qu'ils considèrent comme plus sécuritaire.
 
la loi denormandie et cette réduction d'impôt au profit des propriétaires bailleurs qui rénovent les logements des centres des villes moyennes est peut être la première pierre nécessaire pour la revitalisation des centres villes;
n'est ce pas un cercle vertueux qui se met en place, progressivement ?
rénovation des logements en centre villes = nouveaux locataires attirés par la qualité des logements idéalement situés = retour des commerces de proximité = nouveaux habitants à pouvoir d'achat supérieurs attirés par la qualité de vie en centre des villes moyennes = poursuite de la rénovation des logements = ....
 
lire la suite 

Lire la suite sur scoop.it