Association des couleurs : des palettes de couleurs inattendues

L’association des couleurs n’est pas chose facile. Mais aujourd’hui, je vais vous proposer d’être audacieux ; d’oser ! Je vais vous présenter des associations de couleurs assez audacieuses mais qui fonctionnent réellement. Association des couleurs : Sarcelle et Rouge La sarcelle et le rouge forment un accord unique, mais ils créent une sensation de chaleur dans toutes les pièces dans lesquelles ils sont utilisés. Pour cet effet contrastant, prenez les deux teintes et faites-en un élément de base. Si vous les mélangez avec vos autres couleurs, la pièce prendra vie.
  Association des couleurs : Teintes de bleu et d’orange Bien que les teintes de bleu aient toujours bien fonctionné avec presque toutes les couleurs, les marier avec des teintes orange peut instantanément donner vie à une pièce. La couleur bleue fonctionne dans presque toutes les pièces ; en raison de sa neutralité sexuelle. Mais quand elle est associée à des notes d’orange, elle devient instantanément grandiose.
  Association des couleurs : Vert Olive et Marron Même si ces deux couleurs ont tendance à être un peu trop neutres, ensemble, elles fonctionnent exceptionnellement bien. Non seulement elles appartiennent à la même famille de couleurs, mais elles ajoutent un petit plus. Pour que cette palette fonctionne parfaitement, ajoutez des notes de crème et de blanc intense.
  Association des couleurs : Corail pâle et Marine La couleur corail, couleur de l’année 2019 selon Pantone, est une de ces couleurs qui convient à toutes les pièces et avec toutes les couleurs. Cependant, je vous conseille de le marier avec du marine pour un peu de fantaisie.
  Association des couleurs : Turquoise et Mandarine Le mélange de turquoise et de mandarine confère à la pièce une sensation exotique assez belle à regarder. Bien que la combinaison de couleurs soit un peu différente, c’est l’une de ces nuances qui prend vie, lorsqu’elles sont associées ensemble.

Lire la suite sur scoop.it
Mentions légales Confidentialité