logo acheterduneuf
article-img

Les locataires plus favorables que les copropriétaires !

Selon un sondage yougov pour neopost france, près d'un locataire sur deux est prêt à recevoir les appels de loyer et les quittances de loyer de manière dématérialisée. les locataires seraient bien plus favorables à la dématérialisation que les copropriétaires !   dématérialisation des quittances de loyer et appels de fonds  
les rapports entre propriétaires et locataires sont soumis à une réglementation visant à protéger les deux parties. cette protection se fait notamment à travers la remise de deux documents : les appels de loyer et les quittances de loyer pour les locataires et les appels de fonds pour les propriétaires.
rappelons qu'une quittance de loyer doit faire apparaître les informations suivantes : les coordonnées du locataire et du propriétaire, l'adresse du bien loué, la période concernée, le détail du paiement (montant du loyer, des charges, des aides et allocations directement perçues).
pour faciliter ces démarches, qui auparavant se faisaient en mains propres ou par courrier, la loi alur autorise, depuis 2014, la transmission dématérialisée des quittances de loyer et appels de fonds. mais quand est-il de l'acceptation de ce nouveau mode de transmission par les locataires et propriétaires ?
  74% des locataires âgés de 18 à 24 ans sont favorables à la dématérialisation de leur quittance et appel de loyer  
neopost france, en partenariat avec yougov, a réalisé un sondage sur l'appétence des locataires et propriétaires à recevoir leurs documents administratifs de manière dématérialisée.
48% des français interrogés sont favorables à la réception des appels de loyer et quittances de loyer de façon dématérialisée, dont 74% sont âgés de 18 à 24 ans et appartiennent à la catégorie socio-professionnelle csp+ (61%).
sans surprise, ce sont majoritairement, les jeunes de 18 à 24 ans, étudiants en recherche ou déjà locataires, qui ont répondu favorablement à la réception dématérialisée des appels de loyer et quittances de loyer. cette donnée illustre l'appétence bien connue des millennials pour les nouvelles technologies.
de plus, 55% des locataires répondants à ce sondage ont entre 25 et 34 ans et sont plus à même de prendre le virage du numérique.
 
lire la suite...

Lire la suite sur scoop.it
Source : monimmeuble.com