logo acheterduneuf
article-img

Les taux restent bas mais les durées d'emprunt sont proches d'un record historique 

Les taux immobiliers s'affichent à 1,43% au troisième trimestre 2018, contre 1,45% par rapport au trimestre précédent, selon l'observatoire crédit logement / csa. en parallèle, la durée moyenne des crédits a progressé de 2 mois.
(lavieimmo.com) - depuis le début de l'année, les taux immobiliers poursuivent leur repli. ils se sont établis à 1,43% au troisième trimestre, selon les chiffres de l'observatoire crédit logement / csa. ils s'affichaient à 1,45% au deuxième trimestre et 1,48% au troisième trimestre.
 
"les mois d'été sont habituellement propices à la stabilité des taux, les établissements bancaires profitant de la rentrée de septembre pour proposer leurs dernières offres commerciales de l'année, avant que le marché ne rentre en sommeil pour l'hiver", précise l'observatoire. et cette année ne fait pas exception. en septembre, les taux étaient à 1,43%, comme en juillet et en août. "les taux d'intérêt réels (ndlr : une fois pris en compte l'inflation) n'ont jamais été aussi bas depuis le 1er choc pétrolier", affirme l'observatoire crédit logement / csa.
de fait, depuis juillet, les ménages empruntent à taux réels négatifs. et en septembre, les prix à la consommation progressaient toujours de 2,2% sur un an, selon l'insee.
 
lire la suite...

Lire la suite sur scoop.it