logo acheterduneuf
article-img

Dans certaines communes du littoral, les prix immobiliers flambent

Les communes du littoral français ont le vent en poupe. dans leur dernière note de conjoncture publiée en juillet, les notaires ont dressé la carte des prix sur les rives de l'atlantique et de la méditerranée. s'il s'agit d'un "marché hétérogène", il est globalement "orienté à la hausse", commentent les notaires.
du côté des appartements, c'est à arcachon et à pornichet où les prix médians progressent le plus rapidement : +10% sur un an entre avril 2017 et mars 2018. le prix médian est calculé de sorte que 50% des ventes sont réalisées avec un prix supérieur, et 50% sont meilleur marché. a saint-malo, le prix du m2 médian dans l'ancien grimpe de 9% sur un an, aux sables-d'olonne et à la ciotat de 6%. les notaires constatent en revanche un repli des tarifs à bastia (-8%), à cherbourg-octeville (-6%) ou encore à dunkerque (-3%).
du côté des maisons, c'est à saint-malo (+15%), hyères (+13%) et agde (+12%) que la pierre se renchérit le plus rapidement en douze mois. a contrario, la baule (-8%), saint-raphaël (-5%) et biscarrosse (-2%) ont moins la cote.
 
lire la suite...

Lire la suite sur scoop.it