logo acheterduneuf
article-img

Prix de l'immobilier : les températures ne grimpent pas partout pareil en france

Après avoir dressé un panorama du marché immobilier francilien au cours du 2e trimestre 2018 , les notaires de france font un bilan du marché au niveau national. si le nombre de transactions est plutôt à la baisse, les prix au contraire ont tendance à grimper, mais le phénomène n'est pas uniforme car il n'y a pas un marché au niveau national mais une mosaïque de marchés régionaux.
un regain dans les transactions depuis le printemps
« a fin avril 2018, le volume annuel de transactions reste à un niveau élevé : au cours des douze derniers mois, 953.000 transactions ont été réalisées, soit une hausse de 7 % sur un an contre 13 % trois mois plus tôt », indique la note de conjoncture immobilière de l'été des notaires de france. une baisse d'activité par rapport à 2017, considérée comme une année record. néanmoins, les notaires ont constaté un regain d'activité dès le mois de mai.
des disparités sur les prix en province
 alors que les prix franciliens dans l'ancien ont augmenté de 4,3% sur un an, la croissance est plus modérée en province (+2,7%). avec toutefois de vraies disparités selon les secteurs géographiques étudiés. « si les prix des logements anciens se stabilisent ou progressent au premier trimestre 2018 dans la majorité des départements, un quart d'entre eux enregistre toujours des prix en baisse », indiquent les notaires de france. ce sont les départements de l'aveyron, de la dordogne, du doubs, de l'indre et du loir-et-cher, ainsi que la haute-loire et l'oise qui sont concernés par ces baisses de prix.
 
lire la suite...

Lire la suite sur scoop.it