logo acheterduneuf
article-img

Corse : le marché immobilier sur l'île de beauté

Avantages et inconvénients de la corse
l'île de beauté compte un peu plus de 320 000 habitants, ce qui en fait la région la moins peuplée de france métropolitaine. avec sa végétation et ses plages magnifiques, le patrimoine environnemental est riche en paysages époustouflants. réputée pour être bien desservie, elle dispose de sept ports et quatre aéroports internationaux. bénéficiant d'une fiscalité unique et avantageuse au niveau des taxes foncières, elle présente donc des opportunités d'investissement intéressantes.
chaque année, la corse attire plus de trois millions de touristes. si vous investissez dans une résidence secondaire, vous n'aurez aucun mal à louer votre maison lors de votre absence. et la location saisonnière amortira en partie les taxes immobilières. cependant, les acheteurs qui souhaitent vivre au coeur d'une corse authentique et sauvage peuvent rencontrer des obstacles. les opportunités immobilières dans les zones reculées sont rares et il est difficile d'obtenir un permis de construire. en effet, la région veut préserver son cadre naturel. du fait de l'insularité, le coût de la vie est aussi plus élevé que sur le continent.
 
l'évolution du marché immobilier en corse
depuis dix ans, les prix de l'immobilier sur l'île de beauté ont baissé. selon meilleursagents, ils ont reculé de 3,8%. une légère hausse des prix est cependant estimée à 2,3% depuis deux ans. mais avec des tarifs plus sages que ceux pratiqués sur la côte d'azur, de l'ordre de 20 à 30% moins cher, la corse attire toujours autant les acheteurs.lire la suite...

Lire la suite sur scoop.it