logo acheterduneuf
article-img

Lmnp : les avantages fiscaux du loueur en meublé non professionnel

Le statut lmnp pour loueur en meublé non professionnel permet de faire de la location meublée avec une fiscalité plus intéressante qu'une location nue classique.
découvrez quelles sont les conditions pour devenir investisseur en lmnp et quels sont les bénéfices financiers que vous pouvez obtenir pour vos investissements immobiliers locatifs en meublé.
 
comment faire pour avoir le statut lmnp : loueur en meublé non professionnel ? votre investissement locatif doit porter sur un ou plusieurs logements loués en tant que meublé. cela signifie qu'il faut équiper suffisamment le logement en meubles et éléments nécessaires pour que vos locataires puissent y vivre normalement avec leurs seules affaires personnelles. la loi définit plus précisément depuis 2015 ce que doit comporter au minimum tout logement loué en meublé. retrouvez la liste des meubles obligatoires pour une location meublée. c'est la première condition pour devenir un "loueur en meublé".
maintenant pour ne pas être considéré comme un professionnel de cette activité, il faut répondre à au moins une des deux règles suivantes :  générer moins de 23 000 € par an de revenus fonciers issus des loyers de ces logements meublés.  que ces revenus de vos locations meublées sont inférieurs à 50 % de tous vos revenus. si vous générez plus de 23 000 € par an de loyers en meublé et que cela représente au moins 50 % de vos revenus, vous serez alors qualifié du statut lmp pour loueur en meublé professionnel. ce statut est défini par l'article 155 iv du code général des impôts. nous allons maintenant aborder les avantages de ce régime d'investissement immobilier. lire la suite...

Lire la suite sur scoop.it