logo acheterduneuf
article-img

5 investissements à faire quand on a moins de trente ans

#1 investir dans la pierre d'après stéphane plaza, investir dans l'immobilier quand on est jeune se révèle être une très bonne idée. quand on est étudiant ou que l'on débute dans la vie professionnelle, payer un loyer fait partie de l'une des plus grandes dépenses mensuelles auxquelles nous sommes confrontés. l'idée derrière l'investissement immobilier ? devenir propriétaire pour ne plus payer de loyer. et l'argent ne doit pas forcément sortir de votre poche. vous pouvez acheter à crédit, être financé à 100% ou 110%, voire plus. posséder sa résidence principale permet également de bénéficier de certains avantages fiscaux qui sont loin d'être négligeables, comme la réduction d'impôts, en cas de travaux par exemple. sachant qu'il vous faudra quarante piges pour rembourser votre 50m2 en plein coeur de paris, il vaut mieux commencer dès maintenant. 
 
#2 devenir auto-entrepreneur plus simple, moins cher, moins risqué : voici le crédo de l'auto-entrepreneur. on distingue généralement deux types d'auto-entrepreneurs : les têtes brûlées qui prennent des risques et d'autres, plus hésitants, qui ont besoin de tester leur projet. en fonction de votre idée, il est possible d'investir une partie de votre capital ou tout simplement de cumuler deux activités. c'est le seul statut qui vous le permet. parmi les auto-entrepreneurs, on compte souvent les métiers du secteur médical, artistique, des médias et de la construction. dans la majorité des cas, les bonnes idées sont toujours rentables...
 
#3 placer ses économies dans les livrets bancaires pourquoi laisser dormir sa thune ? nous avons identifié trois livrets bancaires dans lesquels, vous les jeunes (et les moins jeunes), pouvez investir :
- les livrets bancaires à taux boosté : psa banque, my money bank et ing direct proposent régulièrement des offres à 3%.- le plan d'épargne logement (pel) : le pel est idéal si vous avez un projet immobilier, malgré la faiblesse du rendement (1% pour les plans ouverts depuis le 1er août 2016). parce qu'il permet de figer le taux maximum auquel vous pourrez emprunter dans quatre ans (2,2% hors assurances). - le livret jeune (si vous avez entre 12 et 25 ans) : le taux fixé par chaque banque varie entre 1 et 2% net de tout prélèvement. À savoir : vous pouvez cumuler un livret jeune et d'autres livrets d'épargne réglementés, comme le livret a.l'idéal : investir dans les trois à la fois.
 
#4 investir dans les bitcoins d'après chris kline, co-fondateur et directeur des opérations de bitcoin ira, le bitcoin sera le meilleur investissement à haut rendement de 2018, en allant bien au-delà de sa formidable croissance de 2017. considéré comme une "monnaie" virtuelle, le bitcoin repose sur un protocole informatique de transactions cryptées et décentralisées, aussi appelé blockchain. une technologie révolutionnaire qui grandit rapidement. mais attention, gardez à l'esprit que le bitcoin repose sur un marché non régulé, qui peut également vous faire perdre de l'argent. sinon, vous pouvez aussi tenter votre chance au casino. attention, jouer comporte des risques : endettement, dépendance et isolement...
 
#5 parier sur soi le meilleur investissement possible ? miser sur sa propre personne. l'idée ? ne pas dépenser tout le fric que l'on gagne mais le placer sur soi-même. de quelle manière ? investir de l'argent dans de longues études (un mba par exemple), faire un tour du monde, participer à des séminaires, écouter des podcasts... la décision en question doit procurer un réel enrichissement sur le plan personnel pour permettre à l'individu de gagner en productivité et, par la suite, en rentabilité. et moi, et moi, et moi. 

Lire la suite sur scoop.it