logo acheterduneuf
article-img

Investissement locatif : bordeaux a le vent en poupe

La belle endormie n'a jamais aussi mal porté son surnom. en partie boostée par l'arrivée de la ligne à grande vitesse, bordeaux est la ville la plus recherchée par les français pour investir dans l'immobilier, d'après une étude réalisée par l'ifop pour optimhome en mars 2018. ainsi, 20% des sondés ont choisi cette métropole.
d'ailleurs, « bordeaux est bien classée partout », souligne romain bendavid de l'ifop. elle ressort en effet sur le podium des villes les plus attractives pour un investissement locatif, peu importe la région de l'interrogé (2ème dans le nord-ouest, le nord-est, le sud-est et la région parisienne ; 1ère dans le sud-ouest).ecart important avec les autres métropolesl'écart est important entre la capitale girondine et la deuxième grande ville considérée comme la plus intéressante pour investir dans la pierre. ainsi, 13% des interviewés opteraient pour paris. viennent ensuite nantes (10%), lyon (9%), toulouse (7%), strasbourg (5%), nice (4%), lille (3%) et marseille (2%). « ce classement colle à la progression des prix ces derniers mois », commente olivier colcombet, président d'optimhome. en dehors de ces métropoles, 23% des sondés opteraient plutôt pour « une autre ville française », sûrement en raison des prix bien plus abordables...

a noter que les plus jeunes (les « millenials », nés entre 1984 et 1993, selon le découpage choisi par le sondage) trouvent aussi « une autre ville française » plus attractive (23%) pour investir dans l'immobilier. parmi les métropoles, ils placent bordeaux et paris à égalité (17%), loin devant nantes (9%) et lyon (8%).

Lire la suite sur scoop.it