Accès partenaires

Immobilier : les prix devraient se stabiliser en 2018

La réponse des professionnels de l'immobilier.Après une année 2017 de surchauffe immobilière, la tendance devrait se calmer en 2018 . Un peu plus de la moitié des professionnels de l'immobilier anticipent une stabilisation des prix et des volumes de transactions aussi bien dans l'ancien que dans le neuf.
Dans l'immobilier ancien, ils sont respectivement 52 % et 53 % à penser que les prix et les transactions vont se stabiliser. C'est ce qui ressort du 11e baromètre Crédit Foncier/CSA sur le moral des professionnels de l'immobilier*. Ils sont un quart à prévoir que les prix et les transactions vont augmenter et environ 15 % à anticiper une baisse.
Seuls 4 % pensent que les prix du neuf vont baisserMême tendance dans le neuf : 56 % des professionnels de l'immobilier escomptent une stagnation des prix et 45 % une stagnation des transactions. Mais ils sont plus nombreux à anticiper une hausse des prix (37 %), de même que des transactions (32 %). Seulement 4 % des professionnels pensent que les prix du neuf vont baisser, en revanche ils sont 19 % à pressentir une diminution des transactions.

Lire la suite sur scoop.it