logo acheterduneuf
article-img

Logement : du mieux pour le ptz et le pinel 

Bonne nouvelle pour les primo-accédants et pour les investisseurs immobiliers. les députés viennent de voter le maintien de certains avantages du prêt à taux zéro (ptz) et du dispositif pinel dans le viseur des pouvoirs publics en quête d'économies budgétaires.les députés ont ainsi voté le 9 novembre 2017 en commission le maintien du prêt à taux zéro dans le neuf pendant deux ans supplémentaires pour les communes en zone périurbaine ('b2') et rurale ('c'), indique l'afp. il s'agit des zones dites « détendues », où le marché immobilier est moins en tension.

si le gouvernement a reconduit pour 4 ans dans les zones tendues deux aides publiques, le ptz concédé aux accédants à la propriété et l'allégement fiscal 'pinel' pour les investisseurs, rappelle l'afp, il n'a prolongé les ptz que pour 2 ans dans les zones détendues, où 6 sur 10 d'entre eux sont distribués. et il l'a limité à 20 % du montant de l'achat, contre 40 % auparavant.
par ailleurs, les députés ont adopté un autre amendement du rapporteur général pour maintenir le dispositif 'pinel ' dans les communes situées en zone b2 et c bénéficiant d'un agrément.ce sont les communes caractérisées par des difficultés d'accès au logement (16 communes concernées en c et 900 en b2).

Lire la suite sur scoop.it
Source : m.lesechos.fr