Accès partenaires

Logement : du mieux pour le PTZ et le Pinel 

Bonne nouvelle pour les primo-accédants et pour les investisseurs immobiliers. Les députés viennent de voter le maintien de certains avantages du prêt à taux zéro (PTZ) et du dispositif Pinel dans le viseur des pouvoirs publics en quête d'économies budgétaires.Les députés ont ainsi voté le 9 novembre 2017 en commission le maintien du prêt à taux zéro dans le neuf pendant deux ans supplémentaires pour les communes en zone périurbaine ('B2') et rurale ('C'), indique l'AFP. Il s'agit des zones dites « détendues », où le marché immobilier est moins en tension.

Si le gouvernement a reconduit pour 4 ans dans les zones tendues deux aides publiques, le PTZ concédé aux accédants à la propriété et l'allégement fiscal 'Pinel' pour les investisseurs, rappelle l'AFP, il n'a prolongé les PTZ que pour 2 ans dans les zones détendues, où 6 sur 10 d'entre eux sont distribués. Et il l'a limité à 20 % du montant de l'achat, contre 40 % auparavant.
Par ailleurs, les députés ont adopté un autre amendement du rapporteur général pour maintenir le dispositif 'Pinel ' dans les communes situées en zone B2 et C bénéficiant d'un agrément.Ce sont les communes caractérisées par des difficultés d'accès au logement (16 communes concernées en C et 900 en B2).

Lire la suite sur scoop.it
Source : m.lesechos.fr