logo acheterduneuf
article-img

Le gouvernement mise sur l'investissement locatif pour relancer l'immobilier!

Pour faire face à la chute du marché de l'immobilier, le gouvernement a présenté vendredi 29 août un nouveau train de mesures. pour faire repartir les ventes de logements, manuel valls cherche à favoriser l'investissement dans la pierre, et ce par le biais d'un triple coup de pouce au dispositif d'investissement locatif duflot.pour mémoire, ce dispositif permet aux particuliers qui achètent dans le neuf de bénéficier d'une réduction d'impôt de 18 % du prix d'achat, dans la limite d'un investissement de 300 000 euros, étalée sur 9 ans.en échange de cette ristourne fiscale, l'investisseur doit louer le bien sur cette durée en respectant des plafonds de loyer, qui sont environ 20 % inférieurs à ceux du marché, pour des locataires au niveau de ressources plafonné.

première modification, l'investisseur devrait pouvoir louer le bien durant 12 ans, et bénéficier d'un point de réduction d'impôt en plus par an. résultat : la réduction atteindra 21 % du montant de l'achat, contre 18 % actuellement.

pas de quoi, toutefois, changer la donne, selon gilles etienne, directeur du pôle expertise patrimoine chez cyrus conseil. « pour un particulier imposé à 14 %, qui achète un studio 130 000 euros, dont 100 000 euros à crédit, et le loue 400 euros, la rentabilité de l'opération passe de 6,39 % à 6,69 % par an s'il le loue pendant 12 ans au lieu de 9. »

Lire la suite sur scoop.it
Source : www.lemonde.fr