logo acheterduneuf
article-img

Immobilier: comment dénicher les bonnes affaires

Après de longs mois de résistance, le prix des logements commence à baisser. ce mouvement risque de se poursuivre, tant la situation économique morose, la défection des investisseurs et l'exclusion des jeunes candidats à la propriété freinent le marché.
c'est un secret de polichinelle. le marché de l'immobilier, dont on loue à longueur de temps l'étonnante résistance, accuse un vrai recul. aujourd'hui, malgré les apparences, plus aucun acheteur n'est dupe : la baisse des prix est bel et bien entamée. et derrière les chiffres officiels - une baisse de 1,9% pour la france entière, selon la fnaim - se cachent parfois des corrections sévères. non seulement dans les zones rurales, où "les valeurs peuvent dégringoler de 20 à 25%", affirme sébastien de lafond, président de meilleursagents.com, mais aussi dans des villes autrefois intouchables, comme lyon, marseille, paris ou neuilly.

une tendance forte qui ne devrait pas surprendre : la situation économique est difficile, la croissance à zéro et le pouvoir d'achat des ménages s'effrite, tandis que leur moral s'effondre. "la confiance n'existe plus", affirme laurent vimont, président de century 21 france. et ce n'est pas la loi alur, imaginée par cécile duflot, ex-ministre du logement, qui va aider à remonter la pente. au contraire, l'encadrement des loyers, par exemple, a découragé les investisseurs, "plus que jamais attentistes", regrette alain dinin, président du groupe nexity, plongeant le secteur - notamment celui des logements neufs - dans le marasme : d'avril à juin 2014, les mises en chantier ont chuté de 19,3% en france, selon les dernières statis tiques du ministère, publiées cet été. et même si le gouvernement valls compte proposer à la rentrée des mesu res en faveur de la construction (amélioration du dispositif d'investissement locatif) et des familles modestes (élargissement du prêt à taux zéro), l'atterrissage devrait se poursuivre.
en savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/immobilier/immobilier-denichez-les-bonnes-affaires_1570453.html#wypomdxlqe5dh6sf.99

Lire la suite sur scoop.it
Source : www.lexpress.fr