logo acheterduneuf
article-img

Premier achat immobilier : les pièges à éviter !

Passer du statut de locataire à celui de propriétaire, ce n'est pas si facile ! sans vous mettre la pression, le premier achat immobilier est le plus important. retrouvez tous nos conseils pour trouver, visiter et négocier votre future habitation...

achetez le plus rapidement possible !

vous avez l'impression que tout se vend vite et pour ne pas rater l'affaire du « siècle », vous êtes prêt à signer très rapidement. on se calme... c'était peut-être vrai, il y a quelques temps, mais aujourd'hui, les acheteurs ont repris la main sur les vendeurs. pour vous en convaincre, scrutez les annonces immobilières et vous vous apercevrez très vite, que les biens mettent en moyenne 8 semaines à se vendre pour un appartement. de plus, les habitations, qui restent longtemps sur le marché, peuvent être soit surcotées ou présenter des défauts. bien sûr, certains inconvénients peuvent tout à fait vous convenir mais pensez à la revente. cela serait dommage de vous priver d'une partie de la population (personnes âgées) pour une impossibilité d'installer un ascenseur dans la cage d'escalier.

ne visitez qu'un seul appartement

tout le monde n'est pas à l'abri d'un coup de coeur ! « dès que je suis rentrée dans l'appartement, j'ai tout de suite su qu'il était pour moi. j'ai littéralement craqué. on m'avait pourtant dit de visiter plusieurs apart' et de vérifier tout un tas de choses avant de prendre une décision mais là j'ai eu le coup de foudre ! je ne voyais que lui et son salon baigné de lumière. j'ai fait immédiatement une proposition » nous confie rachel.
..............................................................................
(cliquez sur le titre pour lire la suite)..

Lire la suite sur scoop.it