logo acheterduneuf
article-img

Immobilier : analyse du rapport entre la date de mise en vente et la baisse du prix d'un bien

Dans leur premier baromètre analysant la baisse des prix des biens immobiliers par rapport à leur date de mise en vente, proprietes-privees.com et paradissimmo apportent un éclairage sur les différents facteurs entrant en jeu lors d'une vente immobilière.


construit sur la base de 1500 ventes réalisées sur la france entière sur une année, hors paris et région parisienne, le baromètre prend en compte la date du mandat et le prix souhaité ainsi que la date du compromis et le prix de la transaction. il permet notamment d'estimer la baisse des prix de vente dans la durée par rapport au mandat d'origine.

« la tendance est constante entre les premiers trimestres 2013 et 2014 pour des délais comparables. si la moyenne maximale n'atteint « que » 18 %, les biens voient, dans certains cas, leur prix baisser de plus de 30 % voire être divisé par deux », explique sylvain casters, fondateur et président de proprietes-privees.com.

le baromètre révèle un léger allongement du délai de vente. en effet, en 2013, 54 % des ventes avaient été réalisées dans les trois mois suivant la signature du mandat.
..................................................................................
(cliquez sur le titre pour lire la suite).

Lire la suite sur scoop.it