logo acheterduneuf
article-img

Résidences étudiants - un investissement d'avenir - immonot.com

Avec quelque 2,5 millions d'étudiants chaque année à la recherche d'un logement, le marché de la résidence étudiante est en constante augmentation. À l'image des résidences services, les résidences étudiantes présentent un fort potentiel pour les investisseurs qui bénéficieront d'une rentabilité assurée et d'une fiscalité des plus attractives. sans les soucis de gestion qu'ils peuvent rencontrer dans une location "classique". comment ça marche ?ce type d'investissement est idéal si vous voulez vous décharger de tous les soucis de gestion inhérents à une location. en effet, tout est pris en charge par l'exploitant de la résidence avec lequel vous allez signer un bail commercial de 9 ans minimum. c'est lui qui s'occupera de la location (choix du locataire, encaissement des loyers qu'il vous reversera ensuite...), prendra en charge les travaux d'entretien... une fiscalité attractivecôté budget, le futur propriétaire devra bien choisir la fiscalité liée à l'investissement réalisé :le dispositif fiscal censi-bouvard. vous bénéficiez d'une réduction d'impôts de 11 % du prix de revient hors taxe du logement (prix d'acquisition et frais d'acte afférents) retenu dans la limite de 300 000 euros par investissement (sous conditions). vous pouvez également prétendre à une récupération de la tva. attention ! vous n'avez que jusqu'au 31 décembre 2017 pour profiter de ce dispositif de défiscalisationle statut lmnp offre une optimisation fiscale importante pour les investisseurs en biens meublés.
la location en meublé non professionnel (lmnp) vous permet de percevoir des revenus locatifs non imposés tout en récupérant la tva (uniquement si vous achetez un bien neuf).
ce statut concerne la location de logements meublés dont les revenus générés par la location n'excèdent pas la somme de 23 000 euros par an pour le propriétaire ou 50 % de ses revenus globaux par an. la lmnp est avant tout un statut ouvert à tous les contribuables souhaitant préparer leur retraite.
car il faut bien garder en tête que l'investissement en tant que loueur meublé non professionnel est un investissement sur le long terme qui est fait pour être conservé et non revendu. la valorisation de votre bien se fera au fil des années.

Lire la suite sur scoop.it
Source : www.immonot.com