logo acheterduneuf
article-img

La défiscalisation est loin d'être la motivation principale de l'investissement immobilier

Avec l'arrêt de la loi pinel prévu en fin d'année, ideal-investisseur.fr analyse les motivations des français concernant l'investissement immobilier à la lumière d'un sondage réalisé en partenariat avec l'ifop. si les investisseurs représentent plus de 50% des acheteurs de logements neufs1, seuls 12% des français évoquent la défiscalisation comme principal moteur de leur investissement locatif.
l'immobilier, un placement pour percevoir un revenu complémentaire avant toutpour 50% des français, l'objectif principal de l'achat d'un logement destiné à la location est l'obtention d'un revenu complémentaire. 29% y voient un moyen de bénéficier d'une rente immédiatement, et 21% la possibilité d'améliorer leur retraite. l'immobilier est en effet un placement que les particuliers perçoivent comme sécurisant et pérenne : en achetant de la pierre, ils acquièrent un actif durable, tangible, et transmissible à leurs héritiers.

la défiscalisation : un argument pour décider quoi et quand acheterle sondage montre que la défiscalisation est loin d'être le principal motif de l'investissement immobilier, puisqu'elle n'est citée que par 12% des personnes interrogées. l'avantage fiscal est donc un des arguments qui fait basculer la décision d'achat, ou qui incite les acheteurs à préférer un logement neuf à un logement ancien.
pour les français, il faut un salaire de 2500 € nets pour investir

Lire la suite sur scoop.it