logo acheterduneuf
article-img

Que faut-il faire avant une 1ère mise en location d'un logement ?

Choisir entre location nue ou meublée, la résidence principale ou le saisonnier, etc. : la plupart des locations disponibles sur le marché locatif privé sont des locations au titre de résidence principale en non meublée. en fonction de la localisation de votre bien ou de sa taille, vous pouvez étudier le marché de la location saisonnière ou celui de la location meublée.

mettre en valeur l'appartement ou la maison : pour trouver plus facilement un locataire et surtout pour pouvoir demander un loyer plus important, vous avez tout intérêt à prendre le plus grand soin de votre logement. faites les travaux nécessaires pour que tout soit en bon état, installer des équipements ou des rangements utiles, etc.

faire réaliser les diagnostics immobiliers obligatoires : comme pour la vente d'un logement, il faut présenter, à ceux à qui vous proposez ce bien, différents documents qui montrent l'état réel sur différents points du logement à louer. il n'y a que 3 diagnostics obligatoires pour un bailleur.

s'informer sur les prix des locations équivalentes et fixer son loyer : pour réussir votre investissement dans l'immobilier locatif, vous devez impérativement tenir compte du marché de la location dans votre ville.

...

Lire la suite sur scoop.it