logo acheterduneuf
article-img

Location de chambre : comment l'aménager ?

Louer une chambre à l'année à son domicile est une opération aussi intéressante pour les propriétaires que les locataires. certains y voient un complément d'argent toujours bienvenu et du côté des postulants, un loyer beaucoup moins cher tout en bénéficiant du confort d'une maison ou d'un appartement.a ce sujet que dit la loi et quelles sont les obligations auxquelles sont tenus les loueurs ? ce qui est obligatoirecomme pour un bail « classique », les deux parties doivent effectuer un état de lieux puis un état de sortie quand la location est en voie de s'achever et voici ce qu'il faut savoir :- la chambre doit faire un minimum de 9m2 avec une hauteur de plafond, et c'est tout aussi important, de minimum 2,20 mètres.
- elle doit comporter au moins une fenêtre.
- comme le locataire n'a à ramener que ses effets personnels, la chambre doit être impérativement constituée d'un lit ou canapé-lit
- une table et au minimum deux chaises
- un placard
- des luminaires...
- ...et les ustensiles nécessaires pour cuisiner, c'est-à-dire de la vaisselle, des poêles voire de l'électroménager.
- un chauffage dans la pièce
- enfin, à défaut d'une cuisine, de sanitaires et d'une salle d'eau privative, le locataire aura bien évidemment un accès illimité à ceux du logement. ce qui doit d'ailleurs apparaître par écrit dans la convention annexée au bail.

Lire la suite sur scoop.it